L' agence se compose d'une assemblée générale, d'un conseil d'administration et d'un bureau.

Chacune de ces instances se compose d'un collège d'élus et d'un collège de socio-professionnels.

 

 

L'Assemblée Générale

L’ Assemblée générale se compose de deux catégories de membres: les membres adhérents et les membres d’honneur provenant du secteur public et privé.

Les membres sont, soit des personnes physiques, soit des personnes morales, soit des collectivités publiques

 

L’Assemblée Générale dirige l’association, le conseil d’administration et le bureau. Elle se réunit au minimum une fois par année.

 

L’ Assemblée Générale Ordinaire se donne pour missions :

- d'adopter le procès-verbal de l’Assemblée Générale précédente

- se prononcer sur le rapport moral, le rapport d’activités et le rapport financier de l'exercice écoulé, présentés par le Conseil d’Administration.

- voter le rapport d’orientation, les orientations financières de l’exercice à venir et fixer le taux de la cotisation annuelle pour la prochaine année.

- approuver les comptes annuels de l’exercice écoulé.

- nommer un Commissaire aux comptes et assure le renouvellement de son mandat.

- pourvoir au renouvellement des membres du Conseil d’Administration et ratifier le mandat des membres cooptés en cours d’année.

 

Pour en savoir plus, consulter les statuts

 


assemblée générale ordinaire 2017

L'Assemblée Générale annuelle de l'AOCD s'est déroulée le 27 mars 2017 au Malamok du Guilvinec.

L'ordre du jour était le suivant :

- Rapport financier

- Adhésion 2017

- Vie associative

- Rapport moral 2016 - perspectives 2017

 

Consulter la présentation

 

Consulter le rapport d'activités 2016- Perspectives 2017

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Le conseil d'administration

L’agence est dirigé par un Conseil de membres appelé Conseil d’Administration.

Il constitue l’organe de gestion, de conseil et de contrôle et se compose de deux collèges.

- Un collège de représentants élus des collectivités territoriales, représentant la Région, les cantons et Communautés de communes pour la durée de leur mandat.

- Un collège de représentants socio-professionnels regroupant les différentes composantes de la vie touristique, économique, sociale, environnementale,… du territoire.

 

Le conseil d’administration dispose des pouvoirs de gestion et d'administration courante ainsi qu’un d’un ensemble de compétences spécifiques définies au sein des statuts de l’agence.

 

Pour en savoir plus, consulter les statuts

 

La composition du conseil d'administration.

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le bureau

Le bureau est désigné par le Conseil d’Administration.

 

Le bureau se compose:

- 1 Président issu du collège des élus

- 3 vices-Président issus du collège des élus

- 3 vices- Président issus du collège des socio-professionnels

- 1 secrétaire issu du collège des élus

- 1 trésorier issu du collège des élus

- 3 membres du bureau issu du collège des élus

- 1 membre du bureau issu du collège des socio-professionnels

 

Le Bureau a pour missions d'assurer la gestion courante et l’administration de l’Association.

 

- Il prend les décisions dans le cadre fixé par le Conseil d’Administration qui requièrent une certaine urgence;

- Il prépare et assiste le Conseil d’Administration dans la fixation des budgets prévisionnels, l’arrêté des comptes, la tenue des conseils et des Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires.

 

Pour en savoir plus, consulter les statuts