Enquête Bois énergie en ouest Cornouaille

Vous avez reçu une invitation à remplir le questionnaire "Bois énergie en ouest Cornouaille" et souhaitez le remplir en ligne; merci de cliquer sur le lien suivant :

Questionnaire en ligne

 

Si vous souhaitez le remplir autrement, veuillez télécharger le fichier ci dessous.

Télécharger
Enquête "Bois Energie en ouest Cornouaille"
Enquete_Bois_energie_OC.pdf
Document Adobe Acrobat 224.1 KB

Les 4 Communautés de communes de l’ouest Cornouaille, avec le concours financier du Conseil général du Finistère et de l’Europe, se sont engagées dans une étude sur les potentialités de développement d’une filière Bois énergie locale, l’idée étant de mobiliser le bois présent sur le territoire, de manière durable, pour chauffer des bâtiments publics et privés de l’ouest Cornouaille. Ce fonctionnement territorial permettrait d’enrichir le territoire, de par la création d’emplois non délocalisables, l’économie de dépenses énergétiques (le bois énergie est actuellement l’énergie la moins chère du marché) et  l’amélioration paysagère et environnementale (gestion du bocage et réduction des émissions de gaz à effet de serre).

Une telle filière nécessite l’intégration des acteurs déjà présents sur le territoire et donc la connaissance en amont de leur activité. Une filière bois énergie peut permettre de valoriser des bois actuellement sans valeur et peut donc représenter des gains économiques pour votre entreprise. Pour ces raisons, nous réalisons cette enquête afin de connaître plus précisément la dynamique locale en place. De plus, nous souhaitons recenser l’ensemble des acteurs de l’amont qui souhaiteraient prendre part à la réflexion territoriale en cours afin d’adapter les solutions proposées aux caractéristiques de la majorité des partenaires potentiels.

Les résultats de cette enquête permettront d’orienter les décisions techniques et logistiques menant à la création d’une filière adaptée aux besoins du territoire.

 

 

Merci de bien vouloir remplir cette enquête pour le 31 Mai.