Les cours d'anglais

Pour fidéliser, mieux accueillir la clientèle britannique et être à l’aise avant la saison, des cours d’anglais adaptés aux professionnels du tourisme sont proposés par l’AOCD et les Offices de Tourisme.

 

La formule : 8 séances de 2h, une fois par semaine, qui mettent l’accent sur le dialogue, sous forme de jeux de rôles : accueillir, se présenter, renseigner, prendre une réservation, décrire son hébergement, le patrimoine, expliquer un chemin…

 

Quand ? Durant le 1er trimestre de l'année à raison d'une  séance de 2h chaque semaine.

Où ? En fonction du nombre d’inscrits par territoire, des ateliers pourront être proposés à différents endroits de l’ouest Cornouaille. 

Pour qui ? Les professionnels du tourisme de l’ouest Cornouaille, ayant des connaissances basiques en anglais (niveau scolaire collège ou lycée), nous invitons les personnes n’ayant aucune connaissance en anglais à nous contacter directement.

Comment ? En petit groupe de 8 participants.

 

Contact à l'AOCD : Bénédicte Vedel

benedicte.vedel@ouest-cornouaille.com


L'atelier code de marque Bretagne

La Bretagne a créé une marque pour enrichir, rajeunir et dynamiser son image. Celle-ci s’appuie sur un code de marque : véritable boîte à outils, il permet à tous de partager des signes (couleurs, typographie, vocabulaire…) et des valeurs communes pour mieux exprimer la modernité de la Bretagne dans vos communications. Pour devenir partenaire de la marque Bretagne et l’afficher sur ses éditions ou son site internet, il faut suivre un atelier d’une journée et préparer un dossier de candidature : des ateliers sont co-organisés par l’AOCD et le CRT en ouest Cornouaille pour ceux qui souhaitent s’engager.

 

 

Atelier gratuit, animé par Pascale Kerjean, responsable Marque Bretagne au CRT Bretagne. Programmé à partir de 10 participants.

 

Contact : Bénédicte Vedel