Les eductours ouest Cornouaille en 2017



Les Offices de Tourisme, le Syndicat Mixte de la Pointe du Raz, les équipements touristiques et l'Agence Ouest Cornouaille Développement vous invitent à participer aux éductours proposés en ouest Cornouaille.  4 journées vous sont proposées en 2017.

 

NB : la participation aux journées découverte est gratuite et ouverte à tous les professionnels du tourisme. Le transport et le déjeuner sont à la charge des participants. Le déjeuner est à régler sur place (10 à 15 € environ). Il est possible de s'inscrire à la journée ou demi-journée.

 

Le 9 mai 2017 dans le Cap Sizun

- 9h30 : rendez-vous à la ferme de Cap'Hélix Escargots à Goulien pour une visite de l'exploitation et découverte des produits. 

- 10h30 : visite du parc botanique Ar Paeron à Audierne-Esquibien.

- 12h : déjeuner (lieu à confirmer). 

- 14h : rendez-vous sur le parking de la Réserve ornithologique de Goulien, pour une présentation des évolutions récentes du site par Bretagne Vivante, puis une balade découverte sur le site (prévoir de bonnes chaussures). Enfin, Marie-Pierre L’Aot présentera les randonnées accompagnées qu'elle propose en 2017. 

Le 15 mai 2017 dans le pays de Douarnenez

- 9h30 : accueil au Port-Musée

- 10h : découverte de l'exposition Thersiquel au Port-Musée

- 11h : visite de l'exploitation de spiruline Keratry à Douarnenez

- 12h30 : déjeuner

- 14h30 : (nouveauté) Le récit vivant des "Penn Sardin". Visite découverte de la ville accompagnée d’un guide et ponctuée de témoignages d’un ancien marin pêcheur de Douarnenez. La balade se poursuit au Port-musée où le quotidien et les révoltes des Penn Sardin vous seront chantés et contés par Sabine Corre-Séruzier (chanteuse - comédienne professionnelle).


Retour sur les éductours précédents

Le 30 mars 2017 dans le Haut Pays Bigouden

 

30 participants étaient au rendez-vous pour cet éductour dans le Haut Pays Bigouden. Au programme : visite de l'exploitation Esprit Safrandéjeuner à l'Ar Men (Penhors), et rendez-vous à la Cidrerie Kerné, à Pouldreuzic, pour une visite spéciale de l'entreprise.

Le 4 avril 2017 sur le Grand Site de France

Une dizaine de participants étaient présents pour cette visite du Grand Site de France à la Pointe du Raz. Au programme : présentation dans l’auditorium des prestations complémentaires (visites, expositions…) proposées par le Syndicat Mixte de la Pointe du Raz, puis randonnée accompagnée sur le GR34 pour découvrir la Pointe.