Aide au financement de projet


Des aides sont accordées par la Région ou le Département dans de multiples domaines : mise aux normes accessibilité, modernisation d'un hébergement (camping, hôtel, gîtes, centre de vacances, villages vacances, centre nautique) ou d'un équipement de loisir, renforcer l'offre d'équipement dans un hébergement (SPA, Piscine, espace d'accueil ou de séminaire,..).

Chaque collectivité a son propre fonctionnement et ses propres critères d'attribution.

Dans ce cadre, la Région aide les porteurs de projets issus des secteurs publics et privés. Le Département quant à lui offre uniquement des aides aux porteurs de projets du secteur public.

 

Quelques règles sont cependant communes aux 2 financeurs :

- les travaux doivent être réalisés par des entreprises, même entreprise pour le matériel et la pose ;

- un minimum de montant de travaux est requis ;

- les travaux ne doivent pas avoir démarré avant notification au financeur pressenti, par simple lettre d'intention pour le Département, par notification aprés dépôt de dossier pour la Région.

- le nombre de pièces administratives est important : il est nécessaire d'anticiper et de contacter l'AOCD dés l'idée de projet, pour vérifier l'éligibilité du projet à une aide éventuelle et connaître les conditions spécifique d'attribution à chacune d'entre elles.

 

  


CONTACT sur rendez-vous

 

> Campings, hôtels, villages vacances, centres de vacances, résidences de tourisme, équipements de loisirs.

Linda do Vale linda.dovale@ouest-cornouaille.com

  

> Gîtes d'étape, locations meublés et chambres d'hôtes.

Koulmig Hascoët koulmig.hascoet@ouest-cornouaille.com