Les panneaux Relais Information Service - RIS


panneau-RIS-ouest-cornouaille

L'objectif

En 1998, des panneaux RIS avaient été installés dans tout le pays Bigouden.  Le Cap  Sizun et le Pays de Douarnenez n’avaient pas été pourvus. Il s'agit aujourd'hui, dans le pays bigouden, de remplacer les visuels largement obsolètes et de conserver, le plus souvent possible, les mobiliers. Ailleurs, il s’agira d’installer des panneaux de même facture que dans le pays bigouden pour assurer une information homogène sur l’ensemble de l’ouest Cornouaille.

 

Contenu

Les panneaux comprendront, d’un côté, une carte touristique de l’ouest Cornouaille et, de l’autre, une carte touristique du secteur où ils sont implantés (périmètre de la commune ou périmètre étendu aux communes voisines en fonction de la densité d'information).

 

Méthode

Un comité technique rassemblant élus, office du Tourisme et professionnels ont déterminé les informations à valoriser dans les cartes communales et dans la carte ouest Cornouaille.

Les cartes détaillées par commune ou secteur font l'objet d'une double validation :  par les OT, dans un premier temps, puis par les communes. En cas d'absence d'OT, ce sont uniquement les maires qui valident la proposition de l'AOCD.

 

Calendrier

La carte ouest Cornouaille est achevée. Les cartes par secteur ou communes sont en cours de validation. Ces dernières devront être achevées à la fin de l'année pour une réalisation au premier semestre 2014.