"La Mer par excellence"

Une qualification pour un territoire maritime

 

 

Créée au début de l'année 2011, la qualification "La Mer par excellence" a pour objectifs de réunir les acteurs du tourisme et du monde de la mer autour de l'identité maritime du territoire : faire en sorte qu’ils  connaissent leurs métiers respectifs, travaillent ensemble et valorisent auprès des visiteurs la diversité des possibilités de découvertes.

  

Les acteurs

Environ 70 prestataires de l’ouest Cornouaille (hébergeurs, restaurateurs, offices de tourisme, gestionnaires de site naturel, d’équipements culturels ou de loisirs, centres nautiques, conchyliculteurs, guides de pêche…) ont adopté cette qualification.

  

Un engagement, un cahier des charges

Les prestataires qui intègrent la qualification s’engagent à participer aux formations et visites organisées par l’AOCD. Ces dernières leur permettront de connaître les sites, les équipements, les acteurs qui donnent au territoire sa valeur maritime.

Chaque candidat  doit également répondre à un cahier des charges adapté  et signer une déclaration d'engagement (voir plus loin en téléchargement).

L'AOCD met à disposition des qualifiés des supports techniques, mais aussi pédagogiques, pour que tous aient un discours de qualité, des informations fiable, et montrent que tous les acteurs concernés travaillent de concert.

 


CONTACT

Koulmig HASCOET :  koulmig.hascoet@ouest-cornouaille.com


Téléchargements


> Les cahiers des charges

Télécharger
CC - MPE - partenaires-2014.pdf
Document Adobe Acrobat 894.3 KB

Télécharger
CC-MPE-restaurants-2014.pdf
Document Adobe Acrobat 785.2 KB
Télécharger
CC-MPE-OT-2014 .pdf
Document Adobe Acrobat 797.2 KB

Télécharger
CC-MPE-loisirs-2014.pdf
Document Adobe Acrobat 790.0 KB
Télécharger
CC-MPE-heb-2014.pdf
Document Adobe Acrobat 798.8 KB