l' espace mer pointe Finistère sud



 

 

STRUCTURER ET PROMOUVOIR LES ACTIVITÉS NAUTIQUES

Le Finistère, département leader dans le secteur du nautisme, dispose d’une large palette d’activités et d’une qualité de lieux de pratique uniques au niveau national.

 

Bordée par la mer, l’ouest Cornouaille réunit 300 km de côte et dispose d’un potentiel de sports et de loisirs sans limites.

La baie d’Audierne offre de beaux spots de surf, et des options quelques soient les conditions.
La baie de Douarnenez et la côte sud présentent de beaux plans d’eau, idéaux pour s’adonner aux plaisirs de l’eau et progresser en toute sécurité.

Avec ses spots d’exception et ses multiples terrains de jeux  à ciel ouvert, l’ouest Cornouaille est une destination nautique d’excellence  pour les amoureux de glisse.

 

Afin de mettre en valeur l’offre nautique et rendre ainsi, accessible la pratique auprès d’un large public, Nautisme en Finistère et l’AOCD, ont travaillé ensemble afin de développer le concept de « l’Espace mer sur le territoire de la Pointe Finistère Sud».

 

Mené en concertation avec les acteurs du nautisme et du tourisme, « l’espace Mer Pointe Finistère Sud »  permet de rendre lisible l’ensemble de l’offre nautique de bord de mer : stages de voile, surf, Stand Up Paddle, excursions maritimes, balades nature le long du littoral, thalassothérapie, sorties kayak, balade palmée près de la réserve ornithologique du Cap Sizun, balade en kayak à la rencontre des phoques gris, sortie en chaloupe en baie de Douarnenez etc.

 

L’offre de produits nautiques est classée afin de proposer au visiteur trois façons de vivre les activités nautiques :

 

  • La découverte : c’est la pratique douce ou la première approche d’un nouveau support de manière encadrée et accessible à tous.
  • Le coaching : c’est l’accompagnement personnalisé dans sa pratique
  • Le Sport : c’est l’engagement physique, le dépassement de soi, les sensations fortes !!!

 

Rechercher une activité nautique sur la Pointe Finistère Sud