la signalisation directionnelle et touristique


La signalisation directionnelle et touristique constitue un enjeu majeur en ouest Cornouaille. Préserver un paysage de qualité, faciliter le repérage des activités (équipement, service, ...), harmoniser les dispositifs,.. sont autant d’enjeux vers lesquels il nous faut tendre afin de garantir l’attractivité de notre territoire.

 

Qu'il s'agisse d'une signalisation d'information locale, commerciale, dédiée à communiquer sur les événements, d'un  Relais Information Service ou de tout autre forme de dispositif, il importe de définir une stratégie de territoire afin que les dispositifs de signalisation soient conformes au cadre réglementaire et offrent une réponse adaptée à la demande des usagers et des acteurs économiques.

 

Cette rubrique se destine à porter à la connaissance des acteurs publics et privés du territoire, le cadre réglementaire et les prescriptions définies par le législateur afin de permettre au territoire d'engager une réflexion sur un projet de signalisation directionnelle et touristique.

 

Elle a donc été conçue en trois chapitres:

1. La Réglementation nationale relative à la publicité extérieure

2. La Réglementation départementale à travers le schéma départemental directeur de signalisation directionnelle et touristique

3. Le projet de territoire de l'ouest Cornouaille dans le cadre de la signalisation directionnelle et touristique.