Les clientèles étrangères


mieux connaître la clientèle allemande

Première clientèle étrangère sur certains secteurs Cornouaillais, il paraît essentiel de s'intéresser également à cette clientèle. Prochaine action programmée : une réunion d’information, animée par le CRT Bretagne, pour mieux connaître la clientèle germanique, ses attentes, la fréquentation en Cornouaille...

Dans le cadre de la destination Quimper Cornouaille, deux réunions d'information ont été organisées le 16 juin par l'AOCD et QCD, l'une à Concarneau et l'autre à Plozévet.

 

Votre avis nous intéresse

Seriez-vous intéressé(e) par une traduction de vos supports de communication et d'information touristique en allemand ?

Pour répondre, cliquez ici !


« Accueillir la clientèle britannique : des efforts à faire ! »

Télécharger
Comment accueillir et fidéliser la clientèle britannique ?
accueillir-fideliser-clientele-britanniq
Document Adobe Acrobat 682.2 KB

Des cours d'anglais adaptés à l'accueil de la clientèle anglophone (révisions et mise en pratique) sont proposés par l'AOCD, voir le détail des cours.


Le vendredi 18 janvier 2013, à Peumerit, l’AOCD conviait les professionnels du tourisme à une réunion d’information sur la clientèle anglaise.

 

Une vingtaine d’entre eux (office du tourisme, hébergeurs, représentant de musées et espaces de loisirs) ont répondu présents pour écouter 3 intervenantes :

 

- Julia Bilby, tout d’abord, anglaise, traductrice et diplômée en gestion de projet qui, après un stage de 3 mois à l’AOCD, venait présenter l’état des lieux des pratiques d’accueil de la clientèle anglophone en ouest Cornouaille. Des conseils simples et accessibles pour améliorer sa promotion, son information et l’accueil des anglophones ont été proposés pour chaque type de prestataires ;

 

- Maud Gicquel, chargée de communication sur le marché étranger au Comité Régional du Tourisme a présenté les actions engagées envers la clientèle anglaise par la Région. Elle a notamment parlé de la version anglaise du site internet du CRT mais aussi de la campagne de promotion Grand Ouest  lancée en 2012 « C’est beau ici ».

 

Laurence Rannou, responsable du Pôle Communication et technologies de l'information à l’Agence de Développement Touristique du Finistère a fait le même  exercice que Maud Gicquel mais à l’échelle du département cette fois.  Le partenariat avec Britanny Ferries a été largement présenté, plusieurs professionnels présents se montrant très intéressés par la démarche.

 

La présentation de Julia Bilby fera l’objet d’un livret spécifique. L’AOCD coordonnera, la présence de l’ouest Cornouaille dans les différentes démarches et fera une proposition d’atelier de formation à l’anglais adapté au champ linguistique du tourisme. 


CONTACT

Bénédicte Vedel benedicte.vedel@ouest-cornouaille.com


Télécharger
Présentation de Julia Bilby
presentationAOCD.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB
Télécharger
Présentation de Maud Gicquel
presentationCRT.pdf
Document Adobe Acrobat 4.4 MB
Télécharger
Présentation de Laurence Rannou
presentationADT.pdf
Document Adobe Acrobat 194.1 KB